Blog Post

Roulés au chorizo

Justine Beguerie • oct. 10, 2018

Recette

Voici une recette succulente ! Des petits roulés fortement appréciés lors d'apéritif dinatoire.

Des petits roulés de pâtes feuilletées au chorizo, roquette, basilic et fromage !

Ingrédients ( 4 pers):

  • 40 g gruyère râpé
  • 1 pâte feuilletée
  • basilic frais
  • 100g de Ricotta
  • 1 jaune d'oeuf
  • 100g de chorizo tranché (fines tranches)
  • 1 sachet de Roquette

Réalisation :
Déroulez la pâte. Étalez la ricotta sur toute la surface de la pâte. Disposez les tranches de chorizo, ajoutez la roquette et le basilic émincés grossièrement. Parsemez le tout de gruyère râpé.
Enroulez la pâte en serrant le plus possible. Coupez la en tranches épaisses de 1 à 2 cm. Puis disposez les roulés à plat sur une plaque allant au four, et écrasez les légèrement de la paume de la main pour obtenir les roulés présents sur la photo ci-dessus.
Badigeonnez les roulés de jaune d'œuf, pour qu'ils dorent bien à la cuisson.
Enfournez à 180 °C pendant 20 minutes.

Conseil : Préparez les roulés à l'avance, mais ne les faites cuire qu'au moment de l'arrivé de vos invités. Dégustés chauds, ils sont encore meilleurs !

Indice de fréquence : Si on respecte ces proportions là, cela revient à 35g de fromage/personne, soit la portion recommandée par jour. Il faudra donc éviter de consommer trop de fromage lors de cette journée. On retrouve également 25g de chorizo/personnes, donc de la charcuterie, grammage normalement à ne pas dépasser, si la consommation de charcuterie est quotidienne.

N'oubliez pas que l'équilibre alimentaire se fait certes sur un repas mais pas seulement, il se réalise aussi sur la journée et sur la semaine. Si vous mangez à un apéritif dinatoire, il faudra simplement éviter de consommer trop de charcuterie et de fromage dans la semaine pour compenser !
Vous pouvez aussi associer à ces roulés des aliments "healthy", des bâtonnets de légumes crus à tremper dans une sauce au fromage blanc, des rillettes de thon ou maquereaux légères, des verrines de fruits frais en dessert et le tour est joué !

Fraisiététiquement,
Votre diététicienne.

Revenir à la page d'accueil du blog
Share by: